Enseignement
Parallèlement à un parcours de musicien professionnel il s’intéresse particulièrement aux questions d’éducation et de tradition, ainsi son enseignement s’inscrit dans le mouvement des pédagogies actives.
Par ailleurs, son parcours dans les arts traditionnels de l’Inde (bharata natyam) et du Japon (aikido, zazen) oriente considérablement son travail qui se caractérise par une pratique vivante, un enseignement global et collectif, un cadre de cours spécifique.
un enseignement spécifique
Tout au long d’un parcours professionnel de plus de trente ans, et influencé par ses rencontres, il met au point plusieurs cursus bien spécifiques:
- apprentissage de l’instrument en groupe
- un cursus petite enfance
- un enseignement original du bharata natyam
- un apprentissage de la musique à destination des adultes
- un cadre de cours adapté à un enseignement vivant et en groupe
Son travail d’enseignant répond à une vocation, travail qu’il envisage comme un métier en constante évolution. Il poursuit ses recherches autour des archétypes musicaux dans les musiques traditionnelles.
l’Ecole du Langage Musical
En 1992 il créé, avec un groupe d’élèves et de parents d’élèves, l’Ecole du Langage Musical. La création de cette association répondait au besoin de pouvoir suivre et transmettre librement un enseignement de la musique avec un projet pédagogique s’inscrivant dans le mouvement des « méthodes d’éducation actives ».
Il participe à de nombreuses actions en partenariat dans des milieux très divers:
- enseignement
- action sociale
- danse, musique
- petite enfance